Baisse de la criminalité aux Etats-Unis pour la troisième année consécutive.

            Pour la troisième année d’affilée, le taux de criminalité a fortement baissé en 2009 aux Etats-Unis, selon les chiffres publiés par le FBI lundi 24 mai. En dépit de la récession économique, la chute de la criminalité a été plus importante qu’en 2007 et 2008.

Le pourcentage pour les crimes violents a chuté de -5,5% et de -7,2% pour les meurtres. La baisse a été de -4,9% pour les attaques contre les biens, -8,1% pour le vol, -4,2% pour les agressions et -3,1% pour les viols. De nombreux observateurs craignaient que la crise économique et la hausse du chômage allaient conduire à une hausse de la criminalité, mais c’est l’effet inverse qui s’est produit.

       

Adeline Silva Pereira

Après avoir effectué la deuxième année du master Sécurité Globale analyste politique trilingue à l'Université de Bordeaux, j'effectue un stage au sein d'EU Logos afin de pouvoir mettre en pratique mes compétences d'analyste concernant l'actualité européenne sur la défense, la sécurité et plus largement la coopération judiciaire et policière.

Laisser un commentaire