« Il est temps de reconnaître que l’immigration peut être bénéfique » nous dit la députée européenne Hélène Flautre.

Hélène Flautre vient de publier trois courtes vidéos documentées et pédagogiques . Elles renversent plusieurs idées reçues.

 

Les immigrés sont un fardeau et coûtent cher à la société. Toute la misère du monde rêve de venir en France. Alors que les êtres humains bougent relativement peu, seul un migrant sur trois se déplace vers le nord et la grande majorité ne vient pas des pays les plus pauvres, mais des pays émergents. Les débats sur la campagne présidentielle française sont pauvres sur le fond, François Hollande comme Nicolas Sarkozy ne mettent pas sur la table les propositions alternatives qui existent etc.. etc..

 

Les données chiffrées des vidéos sont tirées de l’audit réalisé l’année dernière sur la politique migratoire française, publiée en son temps par Nea say.

Retrouver un argumentaire accessible à tous !

 

      -. Texte du rapport d’audit déjà publié dans Nea say http://issuu.com/smazetier/docs/rapport_de_l_audit_de_la_politique_d_immigration__?viewMode=magazine&mode=embed

    -. Dans Mediapart, les courts montages vidéos et l’interview de Hélène Flautre http://das-baham.over-blog.com/article-helene-flautre-la-politique-migratoire-est-prise-en-otage-par-les-discours-racistes-a-la-tete-de-l-e-102399695.html

 

Adeline Silva Pereira

Après avoir effectué la deuxième année du master Sécurité Globale analyste politique trilingue à l'Université de Bordeaux, j'effectue un stage au sein d'EU Logos afin de pouvoir mettre en pratique mes compétences d'analyste concernant l'actualité européenne sur la défense, la sécurité et plus largement la coopération judiciaire et policière.

Laisser un commentaire